Santé

Naturopathie – L’accompagnement psycho-émotionnel

La naturopathie prend en charge globalement la personne, ainsi le plan psycho-émotionnel a toute son importance.

L’accompagnement commence par un décodage biologique de la maladie…car la maladie c’est le « mal a dit » ; en effet, à travers les symptômes, le corps exprime quelque chose, veut nous mettre la lumière sur une situation non réglée, une émotion refoulée…Chaque maladie a un sens pour le cerveau, elle trouve son origine souvent à partir d’un choc émotionnel, qui refoulé, non exprimé, va se cristalliser dans le corps.

La conscientisation, la compréhension puis l’acceptation de la cause originelle du symptôme permettent de se mettre sur le chemin de la guérison.

Je vous accompagne sur ce chemin par un travail sur vos mémoires cellulaires car tout ce que nous vivons émotionnellement, est fidèlement enregistré dans nos cellules…Nos cellules ont une mémoire !

Et c’est dans notre vie fœtale que s’engramme la mémoire de notre corps ; en effet, nos blessures initiales sont liées au contexte et aux évènements vécus par la mère et l’enfant dans la période de conception, de gestation, la naissance et les premiers mois de vie. C’est une véritable empreinte inconsciente qui est inscrite dans le corps du fœtus.

Marc Fréchet, psychologue clinicien, a constaté que cette empreinte va se manifester par répétition dans notre existence, qu’il nomme « cycles de vie » et qu’il va élaborer à travers une grille de vie. Cette grille va permettre d’identifier des évènements répétitifs liés à la blessure initiale.

Mais nos mémoires trouvent aussi leur origine dans le transgénérationnel, les conditionnements et croyances acquises au cours de nos expériences de vie…

C’est tout ce que je vous propose de travailler en séance… et de libérer par l’expression et différentes techniques énergétiques que j’adapte à votre personnalité.