Santé

Comment prévenir la COVID 19 et toutes infections hivernales ?

Une alimentation saine et équilibrée avec des fruits et légumes de saison, avec des modes de cuisson douce pour préserver tous les nutriments, constitue votre première barrière à toutes les infections !

Stimuler votre système immunitaire est indispensable pour prévenir les infections ! Il existe différents compléments alimentaires. Mais l’un d’entre eux est particulièrement intéressant surtout en cette période particulièrement stressante … c’est le pollen, car il stimule non seulement les défenses immunitaires mais également le système nerveux car il est riche en vitamine B .

Cette vitamine participe à la synthèse de neuromédiateurs et notamment de la dopamine, la sérotonine et la mélatonine (précurseurs du sommeil) qui permettent de résister au stress. De plus il contient de 5 à 8 ferments lactiques et 3 levures, cela permet de réensemencer la flore intestinale.

Le choisir bien coloré. Mettre une cuillère à soupe de pollen dans un verre d’eau la veille au soir, et faire tremper toute la nuit, boire le matin à jeun.

Consommez chaque jour un complément de Zinc (10mg au petit déjeuner), car le Zinc peut empêcher le virus de pénétrer les cellules de vos poumons, de vos vaisseaux, de votre tube digestif… Cet oligo-élément essentiel gêne la multiplication du virus.

La vitamine D jour un rôle important dans la régulation du système immunitaire et protège des infections. Prenez 1000 UI par jour de Vitamine D huileuse : 4 à 5 gouttes pour les adultes et 1 goutte pour les enfants. On en trouve aussi dans les poissons gras (sardines, maquereaux, saumon, hareng…), les œufs, les abats…

Enfin, rappelez-vous que le stress fait baisser notre système immunitaire alors luttez contre le stress avec la cohérence cardiaque, méditation, yoga…

Pour aller plus loin, je vous propose de découvrir la Naturopathie Ayurvédique  et de découvrir comment se déroule une séance de Naturopathie.