Santé

L’eau de Quinton

L’eau de Quinton ou plasma marin est une eau de mer prélevée dans divers points de l’Atlantique (bien spécifiques) et filtrée selon le procédé de René Quinton, physiologiste et biologiste français (1866 -1925) :

L’eau de Quinton contient une quantité ainsi qu’une qualité exceptionnelle d’électrolytes naturellement assimilables pour l’organisme. Elle contient tous les oligoéléments et minéraux dont notre corps a besoin: Sodium, Soufre, Magnésium, Potassium, Calcium, Brome, Bore, Fluor, Phosphore, Lithium, Zinc, Iode, Manganèse, Or, Fer, Argent, Cobalt et Cuivre.

C’est pourquoi elle sera utile dans tous les cas de déminéralisation, d’arthrose, d’ostéoporose, mais aussi de fatigue chronique, d’hypothyroïdie, de convalescence…Elle améliore la vitalité, rétablit l’équilibre acido-basique de l’organisme en l’alcalinisant.

Pour qui ? Pour toute la famille, du plus jeune au plus âgé, chez la femme enceinte,…elle est également apprécié des sportifs pour la récupération.

On la trouve sous 2 formes: isotonique et hypertonique. La forme hypertonique sera déconseillée en cas d’hypertension, dans les régimes sans sel, en cas d’insuffisance rénale et de grossesse.

Socrate disait déjà que la mer guérissait tous les maux de l’homme. Les écrits d’Hippocrate témoignent que la médecine antique pratiquait déjà diverses applications de l’eau de mer.

Dans le dictionnaire VIDAL de 1937, on pouvait lire que l’eau de Quinton avait la même composition minérale que notre plasma sanguin. On peut se demander pourquoi celle ci a bien pu disparaître de ce dictionnaire…🤔